Les premières F1 des pilotes actuels

La semaine dernière, de nombreux jeunes pilotes sont montés dans une F1 pour la première fois de leur vie lors des essais post Grand-Prix en Hongrie. Mais vous souvenez-vous de la première F1 pilotée par les pilotes actuels ? Retours dans les archives de la F1…

Fernando Alonso

Fernando Alonso : Jerez 1999

Fernando Alonso a testé sa première F1 à Jerez en Décembre 1999, après un championnat explosif à l’Open Nissan gagné dès sa première participation. Minardi a été très impressionnée, et offrira à Alonso son premier départ en F1 moins d’un an plus tard.

Esteban Ocon

Esteban Ocon à Abu Dhabi – Novembre 2014

Esteban Ocon a piloté pour Manor et Force India en F1, mais c’est bien Lotus qui a offert sa première opportunité au pilote francais à Abu Dhabi en novembre 2014.

Felipe Massa

Felipe Massa au volant de la Sauber C20 en 2001

Sauber a offert au champion d’Euro F3000 un test grandeur nature en F1 en septembre 2001. Le brésilien complétera deux jours de tests sur le circuit du Mugello au volant de la C20.

Jolyon Palmer

Jolyon Palmer au volant de la Force India, 2014

Comme Ocon, Jolyon Palmer est monté à bord d’une F1 pour la première fois en 2014 lors de la session d’essai post Abu Dhabi. L’anglais, tout juste vainqueur en GP2, a réalisé 37 tours pour Force India.

Kimi Raikkonen

Kimi Raikkonen, 20 ans, dans la Sauber

Kimi Raikkonen, 20 ans, s’est vu offrir des test par Peter Sauber après des débuts très impressionants en Formule Renault. Son rythme lors des essais sur le Mugello en septembre 2000, à moins d’une seconde de Schumacher dès le deuxième jours, lui a offert un volant pour la saison 2001.

Sebastian Vettel

Vettel au volant de la FW27 en 2005

Sebastian Vettel avait tout juste 18 ans quand il est monté dans une F1 pour la première fois. C’est Williams qui lui a donné cette opportunité en le laissant piloter la FW27 au moteur BMW en septembre 2005 à Jerez. Un beau cadeau pour Vettel qui avait dominé la Formule BMW allemande en 2004.

Lewis Hamilton

Hamilton au volant de la MP4-19 à Silverstone

Le futur triple champion du monde Lewis Hamilton est monté dans une F1 pour la première fois à Silverstone en Décembre 2004. Il a couvert 21 tours du circuit anglais au volant de la McLaren-Mercedes MP4-19.

Nico Hulkenberg

Nico Hulkenberg – Jerez 2007

Nico Hulkenberg a fait forte impression pour ses premiers tours dans une F1 à Jerez en décembre 2007, puisqu’il signera un meilleur chrono que le pilote officiel Kazuki Nakajima.

Après les essais de Hongrie, quel jeune pilote vous a le plus impressionné ?

Quel jeune pilote vous a le plus impressionné lors des tests privés en Hongrie ?

View Results

Loading ... Loading ...